MASTERCLASS

Masterclass de chant lyrique

Technique vocale et interprétation

Avec Caroline Hurtut et Ayaka Niwano

Le 24 septembre 2017 de 10h à 17h au Studio L’Accord Parfait, Paris 18ème.

Les intervenantes

Ayaka Niwano, pianiste et chef de chant formée au CNSM de Lyon, et Caroline Hurtut, chanteuse lyrique et professeur de chant formée au CRD de Pantin et en Angleterre, se sont rencontrées il y a près de dix ans durant leur master de dramaturgie musicale. Elles ont ensuite réalisé ensemble plusieurs récitals piano-voix, toujours en privilégiant la recherche de la sensibilité et du partage avec le public dans l’interprétation de leur répertoire. La masterclass qu’elles ont conçue reprend cette idée de dépassement de la pure technique vocale pour aller vers l’essentiel: la transmission du message chanté au public par l’interprétation et la musicalité.

Conditions de participation

La masterclass est ouverte à tous ceux (débutants, amateurs confirmés, semi-pros et pros) qui souhaitent travailler en profondeur la technique vocale et l’interprétation d’un air lyrique, un lied, une mélodie française, un oratorio ou tout autre répertoire lyrique. Le morceau travaillé doit être suffisamment maitrisé pour qu’il puisse faire l’objet d’un travail de technique vocale et d’interprétation approfondi.

Atelier limité à six participants et deux auditeurs libres.

Pré-requis:

Avant le 10 septembre 2017:

  • Envoyer le résumé de votre parcours ainsi qu’un ou plusieurs liens audio ou vidéo (si vous en disposez) sur caroline.hurtut@gmail.com.
  • Préparer un morceau lyrique et en envoyer la partition numérisée dans la tonalité qui vous convient sur caroline.hurtut@gmail.com.

Le jour de la masterclass:

  • Venir avec votre partition en trois exemplaires, une bouteille d’eau pour rester bien hydraté et toute votre belle énergie!

Organisation de la masterclass

Après un bilan individuel de technique vocale qui vous permettra de recentrer vos propres besoins sur une ou deux notions essentielles à travailler pour vous dépasser, vous interpréterez votre morceau sous la direction musicale d’Ayaka Niwano et les conseils de Caroline Hurtut.

Conditions d’inscription

Tarifs: 75 euros pour les participants et 20 euros pour les auditeurs libres.

Cliquez ici pour vous inscrire

Une fois votre inscription effectuée, merci de bien vouloir remplir également le formulaire de contact suivant:

Musicalement, Caroline et Ayaka